h1

Gnome-weather

9 juin 2011

Suite à la simplification et la jeunesse de Gnome 3, il existe très peu d’extensions et encore moins dans les dépôts officiels des distributions. Je voulais absolument rajouter la météo qui me manquais beaucoup par rapport à Windows Gadget ou Gnome 2.3X. Pourtant cette extension existe, et est configurable facilement. De plus, elle est entièrement traduite en français.

On m’a donné cette solution, suite à une demande de ma part, pour l’installation manuel de l’extension. (sujet ici).

Tout d’abord, téléchargez le rpm noach ici puis installez le.

Maintenant configuration: Si vous n’avez pas encore dconf-editor, installez le.

Lancez dconf-editor puis, dans l’arborescence, déroulez « org/gnome/shell/extensions/weather ». Ensuite, indiquez votre ville dans « city », et, dans « woeid », votre id (dans yahoo! weather). Enfin, relancez (atl+f2 r).

Pour votre woeid, allez sur le site de Yahoo! Weather. Recherchez votre ville, puis, sur la droite, cliquez sur le petit bouton RSS orange. Vous obtenez une adresse comme cela:

http://weather.yahooapis.com/forecastrss?p=FRHN0110&u=f

J’obtiens cela pour mon cas mon id est en gras et souligner.

One comment

  1. Pour récupérer l’ID tu as aussi:
    http://sigizmund.info/woeidinfo/



Laisser un commentaire

